Card image cap

S éterniser au pouvoir en prolongeant les mandats ne fait que plonger l Afrique dans la pauvreté.Que chcun.fasse un peu et degage laisser la place au prochain
added by Anonymous 869 days ago 3    0

Le prolongement des mandats par les chefs d'État africain, sous prétexte de finir leurs programmes de développement, émerge les ces pays dans la misère totale. Là la colère des peuples.
added by Anonymous 882 days ago 2    1

Le Constat est que cela est toujours contester par une frange de la population,chose qui plonge nos pays dans des divisions extrême et qui retarde nos pays.
added by 1001193539 965 days ago 3    1

La démocratie à ses exigences et pas les moindres. Ainsi elle recommande l'alternance dans la gouvernance alors que parfois, cette formule ne permet pas aux dirigeants engagés pour la cause de leurs pays d'aller au bout de leurs idées, de leurs savoir faire. C'est pourquoi nous considérons que l'alternance, bien qu'étant par essence bien, elle peut dans une certaine mesure, être un handicap à l'amorce du déloppement.
added by Anonymous 1240 days ago 3    0

Je suis tout a fait d'accord avec la prolongation des mandats en Afrique nous en Afrique on n'est pas encore mûr pour être en démocratie je préfère un président qui soit et que la stabilité soit la
added by 1000059634 1306 days ago 4    3

Le Prolongement des Mandats en Afrique est-il un facteur du développement de l'Afrique?
29
52

Nombreux sont ses Présidents qui soutiennent que le prolongement de leur mandats leur permettra d'achever leur programme gouvernemental.
Le Constat est que cela est toujours contester par une frange de la population,chose qui plonge nos pays dans des divisions extrême et qui retarde nos pays.

How do you vote?

Card image cap

Ce prolongement de mandat est une catastrophe en Afrique. Certains présidents en profitent pour s'accaparer des richesses au détriment des populations
added by Anonymous 242 days ago 0    0

Many of its Presidents maintain that the extension of their mandates will allow them to complete their government program.
The observation is that this is always contested by a section of the population, something which plunges our countries into extreme divisions and which delays our countries. The fact that the presidents last in power causes the discontent of the populations.
added by 1000965396 1154 days ago 3    0

Non parce que cela detruit énormément l'Afrique et elle tourne à rond. Nous devons sensibiliser chaque dirigeants africains par rapport aux conséquences néfastes que le prolongement des mandats engendre, pour l'évolution de l'Afrique.
added by Anonymous 1280 days ago 3    0

Le prolongement de mandat est un handicap pour le développement Africain en ce sens qu'il est source de conflits sociopolitique.
added by Anonymous 1301 days ago 5    0

C'est plutôt un facteur de destruction, de la déstabilisation et de la ruine de l'Afrique. Prolonger le mandat, veut simplement dire qu'il n'y a plus personne pour diriger le pays.
added by Anonymous 1303 days ago 5    0

Loin de cette idée... Elle ne saurait resoudre le problème, mais plutôt source de tension dans tout les pays, où ces chefs une fois goûtés au pouvoir prefèrent jouer au prolongation à vie.
added by Anonymous 1304 days ago 3    0

De notre point de vue, le prolongement des mandats ne saurait être un facteur de développement mais plutôt un facteur de tension et de conflit.
Quand on vient au pouvoir avec un programme clair, on devrait tout mettre en oeuvre pour exécuter la grande partie de son programme et donner la chance à quelqu'un d'autre d'essayer la chose publique. C'est à partir de là qu'on aura apporter quelque chose à son pays et non vouloir se maintenir vaille que vaille au pouvoir. Cet entêtement créé toujours la division, la haine et la rancune qui ne sont que des terreaux fertile à la guerre civile. Qui dit guerre civile dit destruction de bien public, tueries, violence et criminalité que ne fait que ramener le pays en arrière.
added by 1000083374 1305 days ago 4    0

Le prolongement des mandats n'a rien à avoir le développement .Le but précis que poursuivent nos gouvernants africains est de s'éterniser au pouvoir c'est tout .Ce prolongement de mandat ,au contraire plonge les pays dans le chao .
added by JESUDE DEGBO 1305 days ago 4    0

Pour un développement le nombre de mandats doit être limité. Cela permettra d'avoir à la tête des État différentes personnalités avec différentes idées pour le développement de la nation. D'ailleurs ne dit-on pas souvent que la diversité est une source de richesse ?
added by Komlan Dossou 1305 days ago 6    0

Plusieurs pays d'Afrique sont actuellement dans cette situation..(côte d'ivoire, Guinée...) Le prolongement des mandats en Afrique devient très fréquent il nuit au développement économique des pays car il occasionnne des crises avec beaucoup de conséquence. Sans alternance, le développement seait un leurre.
added by Anonymous 1306 days ago 6    0

Le prolongement des mandats en Afrique est anti démocratique et nuit au développement économique. Sans alternance,il ne peut pas y avoir de développement.
added by 1000913036 1307 days ago 6    0

Le prolongement des mandats en Afrique est généralement anticonstitutionnel et facteur de crises sociaux-politiques.
added by 1000913036 1307 days ago 6    0

LE PROLONGEMENT DES MANDATS N,EST PAS UN FACTEUR DE DEVELOPPEMENT POUR L,AFRIQUE DANS LE SENS OU UNE CONSTITUTION A ETE ETABLIE EN AVANCE POUR LIMITER LE NOMBRE DES MANDATS NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE ET TOUT PRESIDENT AYANT FINI SON MANDAT DOIT AU NOM DE SON PAYS ET A SON PROPRE NOM DE LAISSER LA PLACE A LA GENERATION MONTANTE
added by Anonymous 1307 days ago 5    1

Le prolongement des mandats est par la modification des constitutions est l'une des preuves que les gouvernements savent que leur bilan en fin de mandat est nul, s'ils sont convaincus qu'ils ont fait un travail remarquable, il doit être sur que le peuple les votera,
added by 1000942543 1307 days ago 6    0

Apprenons à former au lieu d'être les seules qui connaissons.tel devrait être l'habitude des dirigeants
added by Anonymous 1307 days ago 6    0

l'Afrique se détruit peu a peu avec le prolongement des mandants ce qui entraîne la pure dictature
added by Anonymous 1308 days ago 7    0

A mon niveau je pense que rester au pouvoir en prolongeant les mandats permettra de développer nos pays .Car il faut non seulement laisser la place à la nouvelle génération mais aussi préserver la démocratie .
added by Anonymous 1309 days ago 6    2