Card image cap
les différentes catégories d’IMC endossés par les organismes officiels de santé
19
0

Voici les différentes catégories d’IMC endossés par les organismes officiels de santé:
> Poids insuffisant = <18,5
> Poids normal = 18,5-24,9
> Surpoids = 25-29,9
> Obésité = 30 ou plus
Si votre IMC est inférieur à 18,5, vous êtes considéré en sous poids. Les risques pour la santé liés à l'insuffisance pondérale comprennent l'ostéoporose, l'infertilité et une faiblesse au niveau du système immunitaire. L'insuffisance pondérale peut également indiquer un trouble de l'alimentation ou une autre maladie sous-jacente.
Si votre IMC est entre 18,5 et 24,9, c'est l’intervalle de poids considéré comme étant « santé ». Cela peut réduire votre risque de développer des problèmes de santé liés au poids.
Par contre, si votre IMC est de 25 ou plus, vous êtes plus à risque de développer le diabète, des maladies cardiovasculaires ainsi que certains types de cancer.
Le « National Heart, Lung et Blood Institute » présente l’indice de masse corporelle comme un calcul utile permettant de :
qualifier l’embonpoint ou l'obésité;
avoir une meilleure estimation de la graisse corporelle;
estimer le risque de maladies dont le risque augmente avec un surplus de poids : maladie cardiaque, hypertension artérielle, diabète de type 2, calculs biliaires, problèmes respiratoires et certains types de cancers.
Plus votre IMC est élevé, plus le risque de ces maladies chroniques augmente.

How do you vote?

Card image cap