Card image cap

En partant de sa définition, prier c'est parler à Dieu. De ce fait tout bon chrétien ne doit pas négligé la prière
added by Anonymous 108 days ago 0    0

En partant de sa définition, prier c'est parler à Dieu. De ce fait tout bon chrétien ne doit pas négligé la prière
added by Anonymous 108 days ago 0    0

Les Bien fait de la prière sons multiples. C'est le meilleur moment qu'une personne pût passer avec son Créateur.
Math11;28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
added by Anonymous 109 days ago 1    0

La prière nous permet de communiquer avec DIEU. C'est le seul moyen par lequel nous pouvons adresser nos requêtes à Dieu.
added by Anonymous 110 days ago 0    0

La prière est une arme efficace qui permet à un chrétien d'être toujours à la brèche. Jésus même a fait preuve de jeûne et prière. La prière nous permet d'être prompte pour s'en sortir des tentations du diable
added by Anonymous 110 days ago 0    0

La prière nous aide à rester optimiste.À cultiver et faire grandir notre foi.La prière nos ouvre les portes de bénédictions.C est a travers la prière que nous communion avec Dieu
added by Anonymous 160 days ago 0    0

La prière est une bonne chose qui permet de se connecter avec notre créateur et de lui soumettre nos doléances. La prière permet d'avoir l'esprit tranquille et surtout pour affaiblir l'influence du Diable sur nous.
added by Anonymous 161 days ago 0    0

La prière elle est bien, mais une prière qui reste dans le bavardage non consciente, ne sert à rien. Faites une prière originel, la méditation qui nous connecte avec notre environnement c'est mieux.
added by Anonymous 168 days ago 0    0

Ne vous inquiètez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces,
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence,gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4:6,7
added by ATTAMA PAKA 168 days ago 0    0

Ces conseils venant de la Bible sont très précieuses car elle encouragent à continuer à prier et à placer sa confiance en Dieu.
added by Anonymous 173 days ago 0    0

Quelques bienfaits de la prière...
31
0

La tranquillité de l’esprit « Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus » (Philippiens 4:6, 7).

La consolation de Dieu « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation » (2 Corinthiens 1:3, 4).

Une aide pour prendre de sages décisions « Si [...] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée » (Jacques 1:5).

Une aide pour rejeter les tentations « Priez, pour que vous n’entriez pas en tentation » (Luc 22:40).

Le pardon des péchés « Si mon peuple sur qui a été invoqué mon nom s’humilie, s’il prie, cherche ma face et revient de ses voies mauvaises, alors moi, j’entendrai depuis les cieux, je pardonnerai leur péché » (2 Chroniques 7:14).

Une façon d’aider les autres « La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force » (Jacques 5:16).

Un encouragement quand nos prières sont exaucées « Jéhovah [...] dit [à Salomon] : “J’ai entendu ta prière et ta demande de faveur par laquelle tu as demandé faveur devant moi” » (1 Rois 9:3).

How do you vote?

Card image cap