Card image cap

l'Afrique gît sous le poids d'une mentalité aux antipodes du progrès socioéconomique et il lui faut une véritable entreprise éducative pour panser les plaies cérébrales de ses filles et fils. Une leurs faut donc une bonne dose de conscientisation et surtout de responsabilisation.
added by Anonymous 1240 days ago 1    0

J'ai appris à l'école de la vie, que l'échec est le début du succès parce que on apprend toujours de nos eurreurs et on se relève , cela demeure en nous une expérience vécu qui nous permet de mieux avancer. Merci
added by Anonymous 1259 days ago 1    0

Nous avons perdu beaucoup de nos repères.Chacun doit se remettre en cause.Nous sommes capables de vivre chez nous et d'en être fier.On nous fait croire que l'Afrique est moins meilleure que les autres continents,c'est du faux les autres nous convoitent jour et nuit.
added by Anonymous 1264 days ago 2    0

l'Afrique a déjà une éducation mais elle s'en est détourner. Il faut que l'Afrique retourne vers ses traductions. En voulant copier les autres on ne ressemble à personne : on est européen, ni asiatique ,ni même africains. On est perdu
added by Anonymous 1299 days ago 4    0

L'Education de nos jours est orientée sur la façon de faire de l'Occident. Pourtant nous ne sommes pas égale où leur réalité éducatif sera la notre réalité . L'Afrique doit orienter son éducation sur des métiers purement techniques propre à un pays où commun à ses pays voisins.
de ce fait l'Afrique n'ayant pas fait de progrès dans la technologie c'est le moment de s’épanouir dans ce domaine.

added by 1001095174 1302 days ago 3    0

L'Education de nos jours est orientée sur la façon de faire de l'Occident. Pourtant nous ne sommes pas à un pied d'égalité où leur réalité éducatif sera notre réalité éducatif. L'Afrique doit orienter son éducation sur des métiers purement techniques propre à un pays où commun à ses pays voisins.
Étant donné que l'Afrique compte un taux élevé d'analphabètes la rééducation doit prendre appuis sur l'éducation pour assurer une continutée et en même temps le rattrapage du temps perdu jusque là...
Merci
added by 1001118138 1304 days ago 5    0

POUR QUE L,AFRIQUE CHANGE IL FAUT PREMIEREMENT CHANGER LES MENTALITES. LE CHANGEMENT DES MENTALITES PASSENT PAR PLUSIEURS FACTEURS QUI SONT LE REVEIL DES CONSCIENCES, LA FORMATION EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL, LA SENSIBILISATION... ET CELA DOIT PASSER PAR NOS AUTORITES AVEC UN PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT POUR LA JEUNESSE.
added by Anonymous 1304 days ago 5    0

L'éducation et la rééducation : Que devons nous faire pour le changement de mentalité en Afrique ?
45
0

En termes d'éducation nous estimons qu'il faut redynamiser notre système éducatif par des techniques adéquates qui reflètent nos réalités. Eviter de copier de façon systématique les systèmes des autres.
Il est vrai qu'il faut apprendre de l'autre mais le système éducatif africain n'étudie pas en profondeur notre passé, le vécu du passé de nos ancêtres.Il faudrait inculquer également à nos enfants l'idée de prise en charge par le système auto formation.De nos jours l'accent doit être mis sur l'apprentissage approfondie de l'outil informatique et de l'internet, éléments qui peut nous permettre d'être cité dans le concert des nations.
En termes de rééducation, l'on doit mettre l'accent sur l'alphabétisation car d'après les statistiques des organisations de l'éducation nous avons plus de 60% de nos populations africaines qui sont analphabètes, une réalité qui maintient l'africain dans ce recul que nous savons.
La rééducation est très primordiale pour le développement de notre Afrique et cela doit se faire à tous les niveaux de notre société.

How do you vote?

Card image cap